BAROMÈTRE PEP DE LA SOCIÉTÉ INCLUSIVE

6ème Edition - 2020/2021
samedi 9 janvier 2021
par  DG ADPEP 76
popularité : 44%


Pour la sixième année consécutive, la Fédération Générale des PEP publie, en partenariat avec l’institut Kantar Public, le Baromètre de la Société Inclusive.


En reconduisant chaque année cet outil, les PEP mesurent la perception qu’ont les Français de l’état de l’inclusion, de la cohésion et de l’égalité dans la société française.


Ce baromètre encourage les PEP à renforcer leurs actions au quotidien pour créer les conditions d’une société solidaire et inclusive et concrétiser un rêve de société mobilisatrice d’énergies et d’engagements. Ces données sont également destinées à être débattues
avec le plus grand nombre de citoyens et doivent, en ce sens, interpeller le politique, notamment quant à la permanence de certains indicateurs et l’apparition de nouveaux.


Les résultats de la sixième édition du Baromètre ont été dévoilés par Emmanuel Rivière, Directeur Général France et Europe de Kantar Public, lors de la journée Laïcité et Engagement citoyen organisée par les PEP le 9 décembre 2020 et qui a réuni plus de 350 personnes en présentiel et en ligne. Présente depuis le début dans le baromètre, la laïcité a fait néanmoins l’objet d’un focus particulier en 2020 dans l’objectif de réaliser une feuille de route et un outil pratique pour les associations du réseau PEP.


Enquête réalisée pour La Fédération Générale des PEP - Dates de terrain : du 12 au 16 novembre 2020.


Méthodologie : Enquête réalisée par Internet, auprès d’un échantillon national de 1002 personnes représentatif de la population française métropolitaine âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de cet échantillon est assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne de référence, région et catégorie d’agglomération).


Synthèse du Baromètre


PDF - 395.4 ko


Rapport complet


PDF - 998 ko


Annonces

TWITTER


Suivez les PEP76  :


JPEG - 10.6 ko