Communiqué de Presse de la FGPEP : Nouvelle composition du CNCPH

vendredi 24 janvier 2020
par  DG ADPEP 76
popularité : 100%


Nouvelle composition du CNCPH pour la période 2020-2023 : Dominique Gillot, Présidente de la FGPEP, est nommée vice-présidente du CNCPH, en charge de la création et de l’animation de la Commission citoyenneté et territoire.


Installation du nouveau Conseil national consultatif des personnes handicapées 2020-2023 Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, a installé le CNCPH renouvelé ce 22 janvier 2020. Dominique Gillot, Présidente de la Fédération Générale des PEP et Présidente du CNCPH ces 4 dernières années, est nommée Vice-Présidente, aux côtés de Jérémie Boroy, Président. Dominique Quinchon, Vice-Président de la FGPEP en charge des Politiques sociales, médico-sociales et de santé suppléera Dominique Gillot au sein du Collège des représentants d’associations ou organismes professionnels. La grande nouveauté de ce mandat du CNCPH, c’est l’exigence d’accessibilité de conception universelle et la facilitation de la communication (Facebook, Twitter, Instagram…).


La FGPEP défend la pleine émancipation et participation des personnes Dominique Gillot a été chargée de la création et de l’animation de la Commission « Citoyenneté et territoire », tandis que Dominique Quinchon représentera la FGPEP à la Commission « Éducation et formation ». La FGPEP participe activement aux travaux des commissions spécialisées du CNCPH, où elle porte une expertise et une parole co-construite avec les acteurs de terrain de son réseau. Pour cette nouvelle mandature, la FGPEP continuera de solliciter le réseau PEP pour élaborer ses propositions et prises de position au sein du CNCPH.


2020 : une nouvelle étape pour la co-construction des politiques publiques avec et au bénéfice des personnes qui vivent avec un handicap Lors du 3ème Comité interministériel du handicap (CIH) du 3 décembre dernier, le Gouvernement s’est engagé sur la mise en oeuvre, en 2020, de mesures d’améliorations concrètes pour faciliter le quotidien des personnes handicapées et leur permettre des choix effectifs. La FGPEP continuera à agir pour toutes solutions de nature à renforcer la place des personnes en situation de handicap dans la société, au nom d’une société inclusive et solidaire. C’est également le message que portera la FGPEP lors de la Conférence Nationale du Handicap qui aura lieu le 11 février prochain, date anniversaire des 15 ans de la Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005.


Pour télécharger le Communiqué de Presse, cliquez ci-dessous


PDF - 664.2 ko


Annonces

TWITTER


Suivez les PEP76  :


JPEG - 10.6 ko