Communiqué de Presse de la FGPEP

Pep Attitude donne du sens aux colonies de vacances
jeudi 23 mai 2019
par  DG ADPEP 76
popularité : 7%


Pep Attitude donne du sens aux colonies de vacances


Les colonies de vacances sont toujours appréciées par les Français et laissent des souvenirs impérissables. Si les chants et les soirées constituent des rites immuables et de bons souvenirs, la modernité des activités proposées, le professionnalisme de l’encadrement et le cadre des centres d’hébergement ont fait évoluer les colonies de vacances. Pep Attitude, l’offre de séjour des PEP, mouvement associatif d’éducation populaire agréé par l’Education Nationale, pionnier des colos depuis 1915, s’inscrit dans cet esprit et propose aux jeunes de 4 à 17 ans des séjours pour tous les goûts… et accessibles à tous les parents.


Les colonies Pep Attitude, des vacances pour s’ouvrir aux autres


Partir en colonie de vacances, c’est découvrir un environnement dépaysant. C’est également toujours l’occasion de rencontrer de nouveaux amis, venant d’autres régions, d’autres milieux sociaux. Vecteur de mixité sociale, les colonies de vacances rassemblent les jeunes de tous horizons, partageant la même aventure de vie collective. Pep Attitude propose sur un site web unique les 420 séjours conçus par les 120 associations du réseau des PEP, au départ de plus de 60 villes, favorisant ainsi les rencontres dans chaque séjour.


Pep Attitude, des séjours pour grandir


La campagne nationale de promotion des colonies de vacances du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, insiste sur la richesse de l’expérience des colonies de vacances. Ce sont des temps forts qui aident les jeunes à construire leur personnalité en se confrontant à la nouveauté, à apprendre la vie ensemble et le respect des autres. Les Séjours Pep Attitude, conçus par des professionnels de l’éducation, membres d’un mouvement militant, se différencient par cette attention portée au vivre ensemble. Séjours sportifs, drones, astronomie, cinéma, musique, science, Moyen-Age, cuisine, et beaucoup d’autres… quel que soit le programme, les colonies de vacances Pep Attitude invitent à faire preuve de curiosité et à s’amuser.


Pep Attitude, des séjours accessibles à tous


Les séjours Pep sont accessibles financièrement. Le site pep-attitude.fr autorise différents modes de règlement (chèque, CB, espèces, Bons CAF) et le paiement en plusieurs fois. Ces séjours accueillent tous les enfants, quels que soient leurs besoins spécifiques. Acteur militant de l’inclusion, les PEP font du départ de tous et toutes un combat, en s’appuyant sur leur réseau de professionnels du champ médico-social pour accompagner les équipes d’animation de séjours. Cet engagement pour favoriser l’accès de tous et toutes est fondamental, quand chaque année, 3 millions d’enfants ne partent pas en vacances.



Rendez-vous sur pep-attitude.fr pour découvrir les séjours du réseau PEP.


Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ci-dessous


PDF - 461 ko


Annonces

TWITTER


Suivez les PEP76  :


JPEG - 10.6 ko