Communiqué de Presse de la FGPEP

« Les Colos » un enjeu politique majeur : les PEP se mobilisent pour permettre à tous les enfants de partir
mardi 7 mai 2019
par  DG ADPEP 76
popularité : 14%


Gabriel ATTAL, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, s’est rendu, ce jeudi 2 mai, dans le Gard pour lancer la campagne de valorisation de colonies de vacances « À nous les colos ». Le Ministre est allé à la rencontre des jeunes, âgés de 11 à 17 ans, accueillis en séjour de vacances et de jeunes stagiaires préparant leur BAFA, ainsi que de leurs encadrants. Les PEP étaient représentées par leur fédération à cette occasion.


Chaque année, trois millions d’enfants ne partent pas en vacances. Le gouvernement a décidé de se mobiliser pour valoriser les colonies de vacances, qui permettent à près d’un million d’enfants et de jeunes de découvrir des territoires et des activités et de vivre des expériences de vie collective. Le gouvernement réaffirme ainsi son soutien à ce dispositif essentiel au vivre ensemble et aux professionnels qui proposent, encadrent et accompagnent une offre indispensable dans l’accès de tous aux loisirs. Acteur historique et pionnier des colonies de vacances, les PEP, mouvement d’éducation populaire, agréé par l’Education nationale, agissant pour favoriser l’accès de tous aux loisirs et aux vacances, luttant contre les inégalités et défendant la culture du vivre ensemble, se félicitent de cette campagne ministérielle. Elles l ’appuient par leur propre communication. Ainsi ont-elles lancé une nouvelle marque PEP ATTITUDE, porteuse de ces valeurs de solidarité et d’inclusion pour tous.

Les PEP se mobilisent pour l’accueil de tous et toutes
Engagées en faveur de l’inclusion, les PEP se singularisent par leur action sur les territoires pour que chacun, quel que soit ses besoins spécifiques, puisse partir dans le cadre du séjour de son choix, qu’il s’agisse d’un séjour « ordinaire » ou adapté. Pep Attitude est accessible au plus grand nombre et s’adresse à tous, sans conditions. Les PEP ont mis en place, dès la réservation de séjour en ligne, un accompagnement personnalisé, pour permettre à tous les enfants, quels que soient leurs besoins spécifiques de profiter avec les autres et comme les autres de séjours réussis.


PEP Attitude, des séjours de qualité pour les enfants, dans lesquels chacun est libre d’être soi
Tous les séjours conçus par le réseau des PEP ont en commun des caractéristiques fondamentales. Ils sont une expérience unique de découvertes, de partage, de liberté et de passion. Ils sont conçus et encadrés par des professionnels, organisateurs, directeurs et animateurs, qui garantissent un cadre sécurisant et bienveillant pour les vacanciers dans des centres d’hébergement ouverts à l’année. Au total, ce sont plus de 20 000 enfants qui partent chaque année en colonies de vacances et 100 000 en classes découvertes avec les PEP. 

PEP Attitude.fr : trouver un séjour partout en France
Pour donner une visibilité nationale à cette multitude de séjours disponibles, et favoriser l’accès de tous à l’ensemble de l’offre PEP proposée sur tout le territoire, l’ensemble des séjours et lieux sont disponibles à la réservation en ligne sur un site unique.


Rendez-vous sur www.pep-attitude.fr


Pour télécharger le Communiqué de Presse, cliquez ci-dessous


PDF - 431.3 ko


 


Annonces

TWITTER


Suivez les PEP76  :


JPEG - 10.6 ko