Baromètre 2017 de la Société Inclusive

dimanche 14 janvier 2018
par  DG ADPEP 76
popularité : 31%

Pour la 4ème année consécutive, la Fédération Générale des PEP, avec l’institut de sondage Kantar Public (anciennement TNS Sofres), met en place le Baromètre PEP de la Société Inclusive. En effet, la FGPEP juge fondamental de connaître l’état de l’opinion sur cette thématique afin d’affiner ses propositions de transformation sociale et promouvoir le concept de société inclusive. L’édition 2017 a été réalisée six mois après l’élection présidentielle auprès d’un échantillon représentatif de 2 602 personnes, stratifié par régions et catégories d’agglomération.


Quelques résultats du baromètre :

Cette 4ème édition confirme le sentiment d’une société française toujours très inégalitaire. En effet, 3 Français sur 4 estiment que la société française est inégalitaire. De même, pour la majorité des Français, la société inclusive n’est pas encore une réalité : 79% des Français considèrent que la société française ne correspond pas à la société inclusive, et seulement 40% ont déjà entendu parler de la « société inclusive ». Dans ce contexte, la possibilité pour chaque individu de trouver la place qu’il mérite semble se heurter à cette société inégalitaire : à peine 1 Français sur 4 considère que chaque individu peut trouver sa place dans cette société jugée inégalitaire.

Ces résultats ont été présentés lors de la conférence « Perception des Français des inégalités d’aujourd’hui et de leurs attentes » ce jeudi 14 décembre par Emmanuel RIVIERE, Directeur de Kantar Public France.

Résultats complets du baromètre

PDF - 1.7 Mo


La note de Kantar

PDF - 234.2 ko


La plaquette de présentation

PDF - 1.4 Mo


Annonces

TWITTER


Suivez les PEP76  :


JPEG - 10.6 ko