Séjours de l’été 2017 du SESSAD de la Busine

jeudi 26 octobre 2017
par  DG ADPEP 76
popularité : 9%


Le SESSAD De La Busine accompagne 25 jeunes de 0 à 20 ans présentant des difficultés scolaires, des difficultés d’adaptation ou une déficience intellectuelle.


Le service intervient sur une zone géographique rurale/semi-urbaine s’étendant de Eu à Aumale et Neufchâtel-en-Bray. Son action auprès des enfants se déploie sous forme d’interventions individuelles sur le temps scolaire et d’activités éducatives, individuelles ou collectives, durant les périodes de vacances.


Dans une logique de prolongation du travail effectué de manière individuelle tout au long de l’année, le service a pu proposer aux jeunes qu’il accompagne deux séjours éducatifs réalisés entre fin juin et début juillet. Temps précieux d’observations des enfants dans un cadre collectif, les séjours éducatifs constituent également pour les professionnels un support permettant de travailler notamment l’accompagnement à l’autonomie, à la socialisation et à l’ouverture culturelle.


C’est ainsi que 6 enfants ont pu se rendre au Zoo de Beauval du 28 au 30 juin dernier, accompagnés par 3 professionnels du SESSAD. Hébergés dans de charmantes chambres d’hôtes situées dans un cadre verdoyant à proximité du site, les enfants ont pu découvrir et parcourir le plus grand zoo de France et découvrir des espèces qu’ils n’avaient jusqu’ici pu voir qu’en photo.


Pour lire la suite, cliquer sur l’icone ci-dessous :

PDF - 657.7 ko


Annonces

TWITTER


Suivez les PEP76  :


JPEG - 10.6 ko