Forte affluence à l’exposition des jeunes de l’IME

Ce sont près de 80 visiteurs qui ont passé la porte de l’exposition
jeudi 23 juin 2016
par  Florent BARTHELEMY
popularité : 4%


Forte affluence cet après-midi pour le premier jour de l’exposition "L’équilibre Alimentaire, c’est quoi ?" au Manoir de Fontaine de Blangy-sur-Bresle.

Organisée par les jeunes de l’IME de Rieux, l’exposition permet aux visiteurs de tout savoir sur l’équilibre alimentaire. 

En France, ce sont près de 6,5 millions de personnes qui sont considérées comme obèses (soit 14,5% de la population adulte). La proportion des personnes obèses est passée de 8.5% à 14,5% entre 1997 et 2009. C’est fort de ce constat que Nadine VALET et Géraldine LEGENDRE, éducatrice à l’IME, se sont inscrite dans une démarche d’éducation à la santé.

A travers un parcours ludique, pensé et réalisé par les jeunes de l’IME, le visiteur est invité à participer à des ateliers autour du célèbre principe "Manger/Bouger". 

Reconnaître les odeurs des aliments, identifier les bruits de la cuisine, retrouver des saveurs les yeux bandés, réaliser un relai vélo, participer à un atelier fitness... Autant d’ateliers qui permettent à chacun, enfant comme adulte, d’en savoir un peu plus sur son alimentation et les bienfaits d’une activité physique régulière. 

L’exposition reste ouverte jusqu’au 28 juin 2016.



Annonces

Facebook