JOURNEE MONDIALE DE SENSIBILISATION A L’AUTISME DU 2 AVRIL 2016

mercredi 30 mars 2016
par  DG ADPEP 76
popularité : 7%

A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme le 2 avril, la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, lance une campagne de communication auprès du grand public pour sensibiliser et informer, via un film et une plateforme web : http://dismoielliot.fr/.

Le dépistage précoce des troubles du spectre autistique (TSA) constitue un enjeu majeur dans la limitation de leurs expressions et les possibilités futures d’inclusion des enfants.

Le réseau PEP, fort de ses 36 CAMSP (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce) répartis sur le territoire, est un acteur majeur ayant toute sa place pour mener cette orientation réitérée dans le 3ème plan autisme 2013-2017 : « Agir dès le plus jeune âge : une chance pour toute la vie ».

L’accompagnement pourra se poursuivre sur tous les lieux et tous les temps de vie proposés au sein des établissements et services de l’ensemble du réseau PEP qui s’est enrichi de dispositifs très spécifiques, à savoir :

- un centre de ressources autisme (CRA),

- des plateformes de dépistage de l’autisme chez les enfants,

- des plateformes d’accompagnement et de répit des aidants non professionnels de personnes avec autisme ou troubles envahissants du développement (TED).


Annonces

Facebook


Brèves

14 janvier - Nouveaux locaux de Dieppe

Inauguration le Vendredi 10/03/2017 à 11h00.