Le parcours de soin au CMPP Sévigné

mercredi 16 septembre 2015
par  Conreaux david
popularité : 7%


 


PARCOURS de SOIN :


 


1 - Le premier contact (physique ou téléphonique) se fait au secrétariat (accueil) du CMPP (Rouen ou ses antennes). Ceci aboutit à une prise de rendez vous avec une assistante sociale ou à une réorientation vers un autre lieu de soin.


2 - L’inscription proprement dite se fait lors du rendez vous avec l’assistante sociale. Ce sera le lieu d’élaboration de la fiche d’inscription, de la prise de connaissance du réglement de fonctionnement et du livret d’accueil. L’attestation de sécurité sociale sera remise par la famille à cette occasion.
A la suite de cet entretien, un rendez vous médical sera (ou pas) proposé.


3 - La consultation médicale auprès d’un médecin pédopsychiatre se poursuivra par une phase d’observation, évaluation clinique, bilans...
A l’issue de cette phase un projet thérapeutique sera proposé ou une réorientation vers un autre lieu de soin.

Le projet est décliné dans un document signé par la famille et le CMPP : le DIPeC (Le Document Individuel de Prise en Charge) reprend les soins proposés au jeune au sein de l’établissement, la fréquence et les noms des différents intervenants. Il peut être modifié à tout moment afin de répondre à l’évolution du projet de soin.


4 - Mise en place du soin à proprement dite : la prise en charge au CMPP se fait en ambulatoire et prend donc la forme de consultations individuelles ou en groupes (généralement de 45 minutes).
Des consultations avec le médecin sont proposées (au moins une fois par an) et des bilans d’évolutions ou des synthèses cliniques sont programmés (pour définir la poursuite de la prise en charge, les modifications ou l’arret).



 



 


Annonces

Facebook